lundi 22 mai 2017

Pétition pour la canonisation de Pier Giorgio Frassati

Pétition pour la canonisation de Pier Giorgio Frassati
 Résultats de recherche d'images pour « pier giorgio frassati »
Pier Giorgio Frassati

Il y a deux jours, le 20 mai, nous avons commémoré le 27ème anniversaire de la béatification de Pier Giorgio Frassati par le pape Jean-Paul II. Pier Giorgio est mon « saint » préféré, même si je sais qu’il n’est pas encore canonisé. En l’honneur du futur saint, une pétition a été mise en ligne il y a deux jours, pour demander au pape François de profiter du synode qui aura lieu en octobre 2018 et qui aura pour thème « les jeunes, la foi et le discernement vocationnel », pour canoniser Pier Giorgio. Si nous désirons qu’une personne soit canonisée, un des meilleurs moyens est de montrer aux autorités de l’Église que cette personne est aimée partout dans le monde et qu’elle exerce une grande influence sur les catholiques à travers la planète. Le but de la pétition que je vous invite aujourd’hui à signer, est précisément celui-là: montrer au pape François que Pier Giorgio est connu et aimé partout à travers le monde et que de nombreuses personnes désirent qu’il soit canonisé. 

J’ai appris que la pétition sera traduite en diverses langues et donc, très probablement, en français. Je viens pour ma part de la signer et je vous invite à en faire autant. Les personnes de tous âges sont invitées à signer la pétition.    

Pour accéder à la pétition, veuillez cliquer sur le lien suivant: www.piergiorgioletter.org

Au-dessus du dernier et plus grand rectangle, qui se trouve au bas de la pétition, il est écrit
« Sentez-vous libres de partager votre propre témoignage à propos du Bienheureux Pier Giorgio. Par exemple: comment vous l’avez connu; ce qu’il signifie pour vous; les grâces que vous avez reçues par son intercession, etc. Il n’est pas nécessaire que ce soit en Anglais; écrivez dans la langue où vous êtes le plus à l’aise. » 

Et complètement en bas, il vous est demandé:
« Pouvons-nous partager votre témoignage sur ce site web. Nous ne mettrons pas votre nom, mais seulement vos initiales. » Et vous répondez Oui ou Non ; Yes or No.

Dans la vidéo ci-dessous, un jeune prêtre Américain, Fr Michael Niemczak et Mme Wanda Gawronska, la fille de Luciana, soeur de Pier Giorgio, invitent les gens à signer la pétition. 

www.piergiorgioletter.org - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=-grffmiQlcI
Il y a 2 jours - Ajouté par Pier Giorgio Letter
www.piergiorgioletter.org Fr. Michael Niemczak and Wanda ... world who would like to see BlPier Giorgio ...

Demain, le 23 mai, je me rappellerai que l'an dernier, à pareille date, je commençais un pèlerinage sur les pas de Pier Giorgio, dans le nord de l'Italie. J'ai visité ce jour-là (le 23 mai 2016) la résidence d'été des Frassati et j'ai célébré la messe à côté du lit dans lequel est décédé le jeune BIENHEUREUX. Voir le lien suivant: 

Dieu ma joie: Mon pèlerinage sur les pas de Pier Giorgio

dieumajoie.blogspot.com/2016/06/mon-pelerinage-sur-les-pas-de-pier.html




4 commentaires:

  1. Bonjour Guy !

    Depuis que j'ai découvert Pier Giorgio sur votre site, j'en ai fait mon petit frère du Ciel. :) Incroyable foi que ce jeune homme possédait ! Prions qu'il soit bientôt canonisé. Je rends grâces à Dieu et je vous REMERCIE de me l'avoir fait connaitre.

    J'ai même créé un fil de discussion sur un forum catholique dont je suis membre :

    Un modèle à suivre: Le Bienheureux Pier Giorgio Frassati décédé à 24 ans

    Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ - Portail

    Que le Seigneur vous bénisse abondamment dans votre vie personnelle, ainsi que dans votre ministère sacerdotal et sur Internet !

    Très sincèrement...

    Gilles de Québec.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Gilles,
      Comme tu le sais maintenant, il y a un an aujourd'hui, j'étais dans la résidence d'été où Pier Giorgio aimait tellement aller se reposer de ses études et escalader des montagnes. Je reçois ton message comme un autre cadeau de Pier Giorgio en ce jour qui est très spécial pour moi. Je te remercie d'avoir pris le temps de m'écrire ces paroles qui me font beaucoup de bien. Je demande à Pier Giorgio de te conduire de plus en plus à Jésus. J'ai écrit plusieurs blogues sur Pier Giorgio. Si tu utilises Google et que tu écrives Dieu ma joie Pier Giorgio Frassati, tu verras le lien de plusieurs d'entre eux. Va aussi jeter un coup d'oeil au site internet de mon amie Annie Gilbert, qui est à mes yeux une spécialiste de Pier Giorgio. Voici le lien: Annie Gilbert – Vers le haut avec Pier Giorgio!
      https://piergiorgio.ca/author/anniegilbert/
      Fraternellement,
      Guy, omv

      Supprimer
  2. Voilà Père Guy,

    J'ai signé ! Oui quel beau témoin à présenter aux jeunes lors du prochain Synode.
    Union de prières, toujours..

    RépondreSupprimer