mardi 31 janvier 2017

Le nom que Dieu nous donne

Le nom que Dieu nous donne
Résultats de recherche d'images pour « je t'appelle par ton nom Herbert Alphonso »

 « A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit. » (Apocalypse 2, 17)

Le 31 janvier est pour moi une journée mémorable. Car le 31 janvier 1994, j’ai découvert le nom que Dieu m’a donné de toute éternité. Cela peut sembler bizarre à entendre, mais je crois que c’est vrai et que c’est important d’entendre parler de cela.

Nous avons tous reçu un nom et un prénom de nos parents. Mais nous sommes aussi les enfants de Dieu. Et Dieu nous donne à nous aussi un nom; du moins c’est ce que je crois. Ce nom, ce n’est pas un nom comme ceux que nous portons. Le nom que Dieu nous donne, a rapport avec notre être profond, avec ce que Dieu a mis de plus précieux en nous. Ce nom se rapproche à une disposition du cœur, ou bien à une façon de vivre.

Pour faire comprendre un peu ce que je veux dire, prenons l’exemple de saint Pierre. On sait par les évangiles, que c’est Jésus lui-même qui a changé le nom du chef des Apôtres. À Césarée de Philippe, Jésus a changé le nom de Simon, son apôtre  Il lui a dit que désormais il se nommerait Pierre. Pourquoi ce nom? Parce que Simon devait devenir la pierre ferme et inébranlable sur laquelle Jésus allait bâtir son Église.

Depuis le 31 janvier 1994, je sais que mon nom devant Dieu, est lié à la JOIE. Notre nom devant Dieu est aussi appeler notre « désir le plus profond ». J’ai traité de ce sujet au tout début de l’existence de mon blogue. Si la chose vous intéresse, je vous invite à lire le blogue suivant:

Dieu ma joie: Le désir le plus profond

dieumajoie.blogspot.com/2011/06/le-desir-le-plus-profond.html


Je remercie le Seigneur pour tout ce qu’Il fait pour moi, et en particulier de m’avoir révélé lors d’un 31 janvier, le nom que j’ai auprès de Lui. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire