samedi 5 novembre 2016

Un grand film est arrivé sur nos écrans

Un grand film est arrivé sur nos écrans
Résultats de recherche d'images pour « hacksaw ridge »
Vous savez (si vous suivez régulièrement mon blogue) que j’aime beaucoup le cinéma. Je suis impatient de visionner le dernier film de Mel Gibson, basé sur une histoire vraie. Que le film soit sorti juste avant la journée qui commémore l'armistice, n'est sûrement pas un hasard. 



« Je crois que mon film me ressemble dans sa quête de pureté au milieu du chaos » (Mel Gibson).

Quand nous regardons le film, on est tenté de se dire: « Ce n’est pas possible; Desmond Doss en fait trop ». Or la vérité est que Desmond Doss a fait beaucoup plus que ce que nous voyons dans le film. C’est ce que non seulement Mel Gibson nous dit, mais aussi Desmond Doss jr, le fils de Desmond Doss, dans la vidéo ci-dessous, intitulée "Go Behind the Scenes of Hacksaw Ridge", à la sixième minute (plus précisément: de 6:30 à 7:58): 

" Mon père était juste un homme ordinaire. Parfois on perd cela de vue dans tout ce qu'on dit sur mon père. Il était un être humain ordinaire, qui a fait des choses extraordinaires. Je me suis toujours demandé si mon père a réalisé à quel point ce qu'il a fait est extraordinaire. Ce film montre une bataille ou deux, mais il s'est distingué encore et encore. Ce n'est pas quelque chose qui est arrivé une seule fois. Cela a duré des mois et des mois. " 

“You couldn’t even tell everything the guy did because it becomes almost unbelievable,” said Gibson to the Associated Press at the film’s premiere.

Je vais vous dire la phrase qui m’a le plus impressionné de tout le film. Vers la fin du film, Desmond Doss parle avec le sergent Howell qui s’est beaucoup moqué de lui et l’a fait souffrir et auquel Doss a sauvé la vie. Durant cette conversation, nous voyons en « flashback » une scène décisive dans la vie de Doss et qui explique pourquoi il ne veut pas porter d’arme. Après une violente altercation entre le père de Desmond et sa mère, le jeune adulte qu’est devenu Desmond pointe un pistolet à la figure de son père et est sur le point de le tuer. Desmond raconte ce fait au sergent Howell. Celui-ci lui dit: « Mais tu ne l’as pas tué ». Et Desmond de répondre: « Dans mon cœur, je l’ai fait ». Ce que dit ici Desmond Doss, est extrêmement fort, et nous rappelle cette phrase de Jésus qui indispose tant de gens: « Eh bien ! moi, je vous dis: Tout homme qui regarde une femme avec convoitise a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur » (Mt 5, 28).   

Go Behind the Scenes of Hacksaw Ridge (2016) - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=ULxdHOitLjY
24 oct. 2016 - Ajouté par FilmIsNow Movie Bloopers & Extras
Making of/B-Roll of Hacksaw Ridge and Interviews with Desmond Doss Jr. & Bill Mechanic SUBSCRIBE HERE ...

Mel Gibson: «Je crois que mon film me ressemble dans sa quête de ...

www.20minutes.fr › Cinéma

Il y a 1 jour - Mel Gibson: «Je crois que mon film me ressemble dans sa quête de pureté au milieudu chaos ». GUERRE Mel Gibson, réalisateur, signe un ...

Tu ne tueras point : Mel Gibson revient pour le film de l'année

culturellementvotre.fr/.../critique-tu-ne-tueras-point-mel-gibson-revient-pour-le-film-...

Il y a 3 jours - Retrouvez notre critique de Tu ne tueras point, un film réalisé par Mel ... le casting globalement en très grande forme, chacun semble habité, ...

Tu ne tueras point : le nouveau Mel Gibson est un très grand film ...

www.premiere.fr › Cinéma › News Cinema

L'acteur-réalisateur fait son grand retour derrière la caméra avec un film de guerre illuminé, présenté à Venise.


Mel Gibson's Hacksaw Ridge - The True Story Behind The ... - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=5I15k-ZsFZs
14 août 2016 - Ajouté par Godrules
Mel Gibson's Hacksaw Ridge - The True Story Behind The Movie / Trailer True story of WWII medal of ...


CINÉMA

Vidéo. Découvrez en exclusivité un extrait du film « Tu ne tueras point »

Le dernier film de Mel Gibson sortira en salles le 9 novembre.

1 commentaire:

  1. Assurément que je veux voir ce film ! Merci de l'information.

    RépondreSupprimer