dimanche 29 mai 2016

Solennité du Corps et du Sang de Jésus

Solennité du Corps et du Sang de Jésus
 

Aujourd’hui, nous célébrons la solennité du Corps et du Sang de Jésus. L’Eucharistie est le plus grand cadeau que Jésus nous ait légué. Il nous a octroyé ce cadeau la veille de sa mort, pour que nous fassions mémoire de sa mort et de sa résurrection jusqu’à la fin des temps, jusqu’à son retour dans la gloire.

Ce matin, l’hymne du bréviaire aux laudes, m’a touché et fait du bien. Je vous partage cette hymne :

Hymne : Quand vint le jour d’étendre les bras

Quand vint le jour d’étendre les bras 
Et de lier la mort sur la croix,
Le Fils de l’homme, au cours d’un repas, 
Livra son corps aux mains des pécheurs. 

« Voici mon corps, prenez et mangez,
Voici mon sang, prenez et buvez.
Pour que ma mort vous soit rappelée,
Faites ainsi jusqu’à mon retour. » 

Ne craignons plus la soif ni la faim :
Le corps du Christ est notre festin ; 
Quand nous tenons sa coupe en nos mains, 
Elle a le goût du monde nouveau ! 

Banquet pascal où Dieu est mangé, 
Signe d’amour, ferment d’unité, 
Où tous les hommes renouvelés 
Trouvent les biens du règne à venir. 

Par Jésus Christ, grand prêtre parfait,
Dans l’Esprit Saint d’où vient notre paix, 
Pour tant de grâces, tant de bienfaits,
Nous te louons, ô Père des cieux !


Je vous partage aussi un chant que j’ai appris lors du séminaire sur les cellules paroissiales d’évangélisation qui j’ai suivi à Milan, en Italie, ce mois-ci. Voir le blogue précédent. Don Pigi nous a invité à chanter ce chant lors d’une eucharistie, en disant que depuis vingt-sept ans, ce chant est chanté au sein des CPÉ en Italie. C’est un des chants thèmes, en quelque sorte, ces CPÉ. Il s’intitule : « Shine Through Me », ce qui peut se traduire: « Brille à travers moi ». Demandons à Jésus Eucharistie de nous remplir de son Amour et de sa Lumière, pour que nous puissions irradier sa Présence autour de nous.

Shine Through Me

Written by Cissy Padgett.
It’s not enough to know it, I’ve got to somehow show it
For love is just a candle in a tomb
This faded light will soon be gone, without new breath to urge it on
To be a ray of peace in place of gloom.

CHORUS

Shine through me, shine through me, Lord make my life a stream of light
For every one to see
A flowing, reaching , loving light, is what I need to be
So take control, ignite my soul, and shine through me.


The world is like a child that’s lost, in darkness all alone
Who only needs the distant light to guide him safely home.

CHORUS

Shine through me, shine through me, Lord make my life a stream of light
For every one to see.
A flowing, reaching, loving, light, is what I need to be
So take control, ignite my soul, and shine through me.

Voici ma traduction:

Brille à travers moi


Il ne suffit pas de le connaître, je dois en quelque sorte le montrer
Car l’amour est juste une chandelle dans une tombe
Cette faible lumière disparaîtra rapidement, si un souffle nouveau ne l’alimente pas
Afin d’être un rayon de paix qui remplace la tristesse.

CHOEUR

Brille à travers moi, brille à travers moi, Seigneur fais de ma vie un fleuve de lumière 
Que tout le monde pourra voir
Une lumière qui se répand, qui rejoint, qui apporte l’amour, voilà ce que je dois être
Alors prends le contrôle, enflamme mon âme et brille à travers moi. 

Le monde est comme un enfant qui est perdu, seul dans les ténèbres  
Qui n’a besoin que d’une lumière au loin qui le guide à la maison de façon sécure.  
 
CHOEUR

Brille à travers moi, brille à travers moi, Seigneur fais de ma vie un fleuve de lumière 
Que tout le monde pourra voir
Une lumière qui se répand, qui rejoint, qui apporte l’amour, voilà ce que je dois être
Alors prends le contrôle, enflamme mon âme et brille à travers moi. 

JAMIE OWENS-COLLINS - SHINE THROUGH ME.wmv - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=j1MhYA7cx9w

9 févr. 2011 - Ajouté par Vinqap
SHINE THROUGH ME by JAMIE OWENS-COLLINS from STRAIGHT AHEAD Lyrics: It's not enough to know ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire