mercredi 27 avril 2016

Merci Vierge Marie !

Merci Vierge Marie !
 
26 avril: Notre-Dame-du-Bon-Conseil  

Hier, le 26 avril 2016, en la mémoire facultative de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, j’ai reçu quatre grâces assez extraordinaires, que je ne puis expliquer que pas la présence de Dieu dans ma vie, et par l’intercession de notre Mère du ciel, la très sainte Vierge Marie. Trois de ces grâces se rapportent au problème majeur que je vis en paroisse ces jours-ci et m’aident à trouver des solutions. Voici un petit résumé d’une de ces grâces: hier, deux personnes étaient avec moi dans un bureau, en train de discuter du problème très préoccupant que nous vivons en ce moment en paroisse. Soudain, un grand silence se fit car nous étions dans une impasse. Je ne savais vraiment pas comment reprendre le dialogue. J’ai alors dit ceci: « Aujourd’hui, c’est la fête de Notre-Dame-du-Bon-Conseil; disons un "je vous salue Marie" pour que Notre Mère du ciel nous aide. » Nous avons prié un Je vous salue Marie. J’avais la tête baissée lors de cette prière. Une fois la prière terminée, je relève la tête et j’aperçois devant moi, accroché au mur, un cadre qui représente l’icône de Notre-Dame-du-Bon-Conseil telle que vous la voyez au haut du présent paragraphe, sous le titre du présent blogue. Je n’avais pas remarqué ce cadre jusqu’à maintenant. Je dis alors aux deux personnes présentes: « Hé, c’est l’icône ne Notre-Dame-du-Bon-Conseil que nous fêtons aujourd’hui en Église ! ». J’ai trouvé cela tout simplement extraordinaire et les deux personnes présentes ont aussi été très touchées par ce fait. C’était comme si la Vierge Marie nous disait qu’elle était au moment même avec nous et qu’Elle allait dénouer l’impasse. Et c’est ce qui de fait s’est produit. À partir de ce moment, l’atmosphère de la réunion a complètement changé et nous avons été conduits sur un chemin d’espérance.

Ce que vous venez de lire, est seulement une des grâces reçues hier. Le 26 avril est désormais une journée que je n’oublierai jamais. Je vais célébrer tous les 26 avril qui me restent à vivre sur cette terre, en reconnaissance envers notre Mère du ciel, la Très Sainte Vierge Marie. Et j’espère invoquer tous les jours Marie sous le vocable de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, car j’ai eu une preuve tellement grande et probante hier, du fait que Marie est de très « bon conseil ».

L’icône originale de Notre-Dame-du-Bon-Conseil se trouve à Rome. Le cadre que j’avais hier devant les yeux, je l’avais acheté à Rome il y a de cela quelques années, et j’en avais fait cadeau à une des personnes qui étaient en réunion avec moi hier dans le bureau. 

Si vous désirez connaître l’origine de la dévotion à Notre-Dame-du-Bon-Conseil  veuillez cliquer sur le lien suivant:

Notre-Dame du Bon-Conseil: dévotions et fête patronale ...

www.ipir.ulaval.ca/fiche.php?id=888



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire