samedi 23 avril 2016

" Je fais toutes choses nouvelles " (Ap 21, 5)

« Je fais toutes choses nouvelles » (Ap 21, 5)
" Vois, Mère, je fais toutes choses nouvelles. "

En ce cinquième dimanche de Pâques, la deuxième lecture de la messe nous présente un texte de l’Apocalypse de saint Jean. Ce texte nous dit:

« Il (Dieu) essuiera toute larme de leurs yeux,
et la mort ne sera plus,
et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur:
ce qui était en premier s’en est allé. »
Alors celui qui siégeait sur le Trône déclara:

« Voici que je fais toutes choses nouvelles. » (Ap 21, 4-5)

Je ne sais pas si vous avez vu le film de Mel Gibson intitulé « La Passion du Christ ». Ce film, très violent et très dur à voir, contient cependant des éclairs de génie, du moins à mes yeux. Un de ces traits de génie, est d’avoir mis dans la bouche de Jésus portant la croix et rencontrant sa tendre Mère tout en pleurs, les mots que l’on retrouve à la fin de l’Apocalypse. Alors que Jésus regarde sa Mère droit dans les yeux, Il lui dit: « Vois, Mère, je fais toutes choses nouvelles. »

Il vaut vraiment la peine de regarder l’extrait du film que j’ai mis ci-dessous. Je crois sincèrement que Jésus aurait très bien pu dire cette phrase à sa Mère, sur le chemin de la croix, car cette phrase recèle tout un secret et tout un mystère. 

Passion of the Christ - I make all things new - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=-oagv9-fWpM

4 mai 2013 - Ajouté par Milivoje Krstanovic
Jesus said that in order to enter the Kingdom, we would have to change and become like little children (Matt. 18 ...



1 commentaire: