lundi 18 avril 2016

GRAND JOUR POUR MON BLOGUE

GRAND JOUR POUR MON BLOGUE
Résultats de recherche d'images pour « Merci mon Dieu »

Chers amis lecteurs et lectrices de ce blogue,

Aujourd’hui est un grand jour pour moi et pour mon blogue. En ce 18 avril 2016, à 9h du matin, le blogue atteignait le chiffre magique de 200,000 (deux cents mille) pages vues. Je suis tellement heureux et impressionné de cela! J’attendais avec impatience ce moment de joie. Le blogue parviendra bientôt (en juin) à ses cinq ans d’existence. Après un bon départ, mais quand même assez lent, le blogue n’a pas cessé de croître, si je puis m’exprimer ainsi.

Je vous remercie du fond du cœur de me lire et de me signifier grâce aux statistiques que je reçois et que je consulte à chaque jour, que vous aimez ce que j’écris. Je remercie Dieu de m’avoir donné un talent pour l’écriture et de permettre que mes propos, intuitions et commentaires puissent toucher les gens de notre époque. C’est un très grand cadeau que Dieu me fait, par votre intermédiaire. Oui MERCI À DIEU et MERCI À VOUS ! L'image que j'ai mise au début du présent blogue ne semble peut-être pas très joyeuse, mais elle traduit très bien l'émotion qui m'habite: une immense gratitude devant tant de bonté de la part de Dieu. Les dons de Dieu sont si grands qu'ils nous émeuvent et nous émerveillent. 

Je suis heureux de vivre cette joie alors qu’au Canada, nous célébrons aujourd’hui la mémoire d’une de nos Bienheureuses: Sœur Marie-Anne Blondin. Cette femme a appris à lire et à écrire à l'âge de 22 ans et elle a fondé la Congrégation des Soeurs de Sainte-Anne, pour l'éducation chrétienne des enfants pauvres dans des écoles mixtes. L’école mixte n’existait pas au Québec pour les catholiques, avant la venue de Sœur Marie-Anne. Cette Bienheureuse de chez nous était donc une novatrice, attentive aux signes des temps et désireuse d’éduquer et d’instruire les jeunes. Elle est donc toute désignée pour veiller sur mon blogue du haut du ciel et pour fêter avec moi de là-haut, les cinq ans d’existence du blogue. 

Si vous allez sur le blogue et que vous descendez le curseur jusqu’en bas, vous pourrez avoir une idée du moment où a été atteint le chiffre "magique". Au bas des plus récents blogues (les cinq ou six derniers), vous verrez des photos de gens qui me lisent et au bas de ces photos, le fameux chiffre tant attendu. Vous y verrez quelque chose comme ceci:  

DIEU MA JOIE


NOMBRE TOTAL DE PAGES VUES



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire