mercredi 20 avril 2016

Brigitte Bédard commente les Écritures

Brigitte Bédard commente les Écritures
 
Mme Brigitte Bédard

J’ai écrit dernièrement un blogue sur madame Brigitte Bédard (1). J’ai appris hier qu’elle commente les Écritures Saintes à l’émission « La Victoire de l’Amour » sur TVA. J’ai écouté et regardé un de ces commentaires et il m’a beaucoup plu. Je me réjouis de voir des femmes exercer le rôle de prophète. Une grande dame que j’admire beaucoup et qui est décédée en 2012, madame Georgette Blaquière, dans son très beau livre intitulé « La grâce d’être femme », parle clairement du rôle prophétique que doit exercer la femme dans la société et dans l’Église.

L’animateur de l’émission « La victoire de l’Amour », monsieur Sylvain Charron dit dans la vidéo que vous pourrez regarder dans un instant, que Mme Bédard fera désormais régulièrement des « homélies » à l’émission. Monsieur Charron ne sait peut-être pas que le mot homélie est réservé aux commentaires de passages de la Bible faits par des ministres ordonnés (diacres, prêtres et évêques). Il aurait mieux valu dire que madame Bédard commentera régulièrement les Écritures à l’émission.

Voici un de ces commentaires. Pour voir et entendre Mme Bédard, vous devrez faire avancer la vidéo jusqu'à la sixième minute et quarante-neuvième seconde (6:49). M. Sylvain Charron introduira alors madame Bédard. 

Matins de Dieu - 23/03/16 - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=5HLfOa_bEQs
22 mars 2016 - Ajouté par La Victoire de l'Amour
Une émission où des invités viennent témoigner de leur foi enDieu. - Collaborateurs : Luc Phaneuf, Brigitte Bédard.



(1) 

Dieu ma joie: Brigitte Bédard: témoignage important

dieumajoie.blogspot.com/.../brigitte-bedard-temoignage-important.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire