mardi 22 mars 2016

L'EMI du Père Jean Derobert

L’EMI du Père Jean Derobert

Je suis en train de lire le livre du docteur Patrick Theillier, intitulé: Expériences de mort imminente. Dans ce livre, le docteur Theilllier cite en entier le témoignage du Père Jean Derobert. Ce témoignage est vraiment extraordinaire. Le fait que ce témoignage vienne d’un prêtre, est pour moi une raison plus que suffisante pour que j’accorde de la crédibilité à ce qui est dit. Le Père Derobert est décédé en 2013. Il était un grand ami du Padre Pio; il a beaucoup contribué à sa canonisation. Il a aussi écrit un très beau livre sur le saint Capucin, intitulé: Padre Pio, transparent de Dieu. J’ai trouvé le témoignage du Père Derobert sur l’internet. Le voici :

 
 Le Père Jean Derobert et le Padre Pio

Cher Père,
Vous m’avez demandé un résumé écrit au sujet de l’évidente protection dont j’ai été l’objet en Août 1958, pendant la guerre d’Algérie.

J’étais, à ce moment-là, au service de santé des armées. J’avais remarqué qu’à chaque moment important de ma vie, Padre Pio qui m’avait pris en 1955 comme fils spirituel, me faisait parvenir une carte m’assurant de sa prière et de son soutien.
Tel fut le cas avant mon examen de l’Université Grégorienne de Rome, tel fut le cas au moment de mon départ à l’Armée, tel fut le cas au moment où je dus rejoindre les combattants d’Algérie.

Un soir, un commando F.L.N. (Front de Libération Nationale Algérienne) attaqua notre village et je fus bientôt maîtrisé et mis devant une porte avec cinq autres militaires et là, nous fûmes fusillés.
Je me souviens que je n’ai pensé ni à mon père, ni à ma mère dont j’étais pourtant le fils unique mais j’éprouvais seulement une grande joie car « j’allais voir ce qu’il y a de l’autre côté ».
J’avais reçu, le matin même, une carte de la part de Padre Pio avec deux lignes manuscrites: «La vie est une lutte mais elle conduit à la lumière » (souligné deux et trois fois).

Immédiatement, je fis l’expérience de la dé-corporation. Je vis mon corps à côté de moi-même, couché et sanglant au milieu de mes camarades tués, eux aussi. Et je commençai une ascension curieuse dans une sorte de tunnel.
De la nuée qui m’entourait, émergeait des visages connus et inconnus. Au début, ces visages étaient sombres ; il s’agissait de gens peu recommandables, pécheurs, peu vertueux. À mesure que je montais, les visages rencontrés devenaient plus lumineux.
Je m’étonnais de ce que je pouvais marcher… et je me dis que, pour moi, j’étais hors du temps, donc déjà ressuscité… Je m’étonnais de voir tout autour de ma tête sans me retourner… Je m’étonnais de n’avoir rien ressenti des blessures occasionnées par les balles de fusils… et je compris qu’elles étaient entrées dans mon corps tellement vite que j’avais pu ne rien sentir.

Subitement, ma pensée s’envola vers mes parents. Immédiatement, je me suis trouvé chez moi, à Annecy, dans la chambre de mes parents que je vis dormir.
J’essayais de leur parler, sans succès. J’ai visité l’appartement notant le changement de place d’un meuble. Plusieurs jours après, écrivant à ma mère, je lui ai demandé pourquoi elle avait déplacé ce meuble. Elle m’écrivit en réponse: « Comment le sais-tu ? »
J’ai pensé au Pape Pie XII que je connaissais bien (j’étais étudiant à Rome) et, de suite, je me suis trouvé dans sa chambre. Il venait de se mettre au lit. Nous avons parlé par échange de pensées, car c’était un grand spirituel.

J’ai continué mon ascension jusqu’au moment où je me suis trouvé dans un paysage merveilleux, enveloppé d’une lumière bleutée et douce… Il n’y avait pourtant pas de soleil « car le Seigneur est leur lumière… » comme dit l’Apocalypse.
J’ai vu là des milliers de personnes, toutes à l’âge de trente ans à peu près, mais j’en rencontrais quelques unes que je connaissais de leur vivant… Telle était morte à 80 ans… et elle semblait en avoir 30…telle autre était morte à 2 ans…et elles avaient le même âge…
J’ai quitté ce « paradis » plein de fleurs extraordinaires et inconnues ici-bas. Et je suis monté encore plus haut…Là, j’ai perdu ma nature d’homme et je suis devenu une « goutte de lumière »
 
Je vis beaucoup d’autres « gouttes de lumière » et je savais que telle était Saint Pierre, telle autre Paul ou Jean ou un apôtre, ou tel saint …
Puis je vis Marie, merveilleusement belle dans son manteau de lumière, qui m’accueillait avec un sourire indicible…
Derrière elle, il y avait Jésus, merveilleusement beau, et derrière, une zone de lumière dont je savais qu’elle était le Père, dans laquelle je me suis plongé…
J’ai ressenti là l’assouvissement total de tout ce que je pouvais désirer…J’ai connu le bonheur parfait…et brusquement, je me suis retrouvé sur terre, le visage dans la poussière, au milieu des corps sanglants de mes camarades.

Je me suis rendu compte que la porte devant laquelle je me trouvais, était criblée par les balles qui m’avaient traversé le corps, que mon vêtement était percé et plein de sang, que ma poitrine et mon dos étaient maculés de sang à moitié séché, un peu visqueux …mais que j’étais intact. Je suis allé voir le commandant dans cette tenue. Il vint à moi et cria au miracle. C’était le commandant Cazelle, aujourd’hui décédé.
Cette expérience m’a beaucoup marqué, on s’en doute. Mais lorsque, libéré de l’Armée, je me rendis auprès de Padre Pio, celui-ci m’aperçut de loin dans le salon Saint-François. Il me fit signe de m’approcher et me donna, comme d’habitude, un petit signe d’affection.
Puis il me dit ces simples mots : « Oh ! que tu as pu me faire courir, toi !  Mais ce que tu as vu, c’était très beau ! ». Et il borna là son explication.

On comprend maintenant pourquoi je n’ai plus peur de la mort… puisque je sais ce qu’il y a de l’autre côté.  (1)

Père Jean Derobert

(1) 

Témoignage Puissant… du Père Jean Derobert (décédé ...

https://myriamir.wordpress.com/.../temoignage-puissant-du-pere-jean-der..


6 commentaires:

  1. Père Guy Simard ! :) Merci pour cet article ! :) Je connais le Père Jean Derobert par ce document visuel https://www.youtube.com/watch?v=J7JnkjmKBLk

    et celui-ci
    Sœur Faustine
    confidente de Jésus Miséricordieux
    Père Jean Derobert

    j'ai vu votre témoignage Père Guy Simard
    https://www.youtube.com/watch?v=S4x-KBs4Vi4

    Voici des citations qui m'interpellent :
    le Seigneur est leur lumière… » comme dit l’Apocalypse...
    je suis devenu une « goutte de lumière »...
    Je vis beaucoup d’autres « gouttes de lumière » et je savais que telle était Saint Pierre, telle autre Paul ou Jean ou un apôtre, ou tel saint …
    Puis je vis Marie, merveilleusement belle dans son manteau de lumière, qui m’accueillait avec un sourire indicible…
    Derrière elle, il y avait Jésus, merveilleusement beau, et derrière, une zone de lumière dont je savais qu’elle était le Père, dans laquelle je me suis plongé…

    Le mot-clé lumière :
    me vient en moi par Andrea Sardos Albertini ...


    Merci Andrea de te faire connaître par le médium visuel : de voir ton père raconter ton histoire, de voir Paola Giovetti dire ces faits. Moi qui a lu de Lino Sardos albertini - "L'au-delà existe", " Au-delà de la foi". Il me reste à lire celui-ci : " Indices et preuves de l'existence de l'Au-Delà". ...
    Cela fait déjà quelques années...
    Depuis j'ai lu les livres suivants: - Edgar Cayce, Il est un fleuve — Thomas Sugrue/ - Edgar Cayce, Le prophète — Jess Stearn (Éditions Québec-Amérique) / On ne meurt pas
    GEORGE ANDERSON les conversations avec l'autre côté
    Joel Martin et PATRICIA ROMANOWSKI / et dernièrement celui-là : 90 MINUTES AU Paradis DU REV DON PIPER http://www.freeevangelism.com/images/DonPiper_hospital.jpg http://www.youtube.com/watch?v=u8E2UAV_3w4
    Merci Andréa de me faire connaître ce vidéo par Par Indiana-Jones30 de
    www.dailymotion.com
    http://www.dailymotion.com/video/x200at_23-mysteres-le-mystere-andrea_tech
    mission d'Andrea
    «Il faut faire savoir au monde entier que l’au-delà existe, parce que si l’Humanité en était convaincue, elle pourrait recommencer à croire et à vivre en paix en l’honneur de la Lumière Infinie.»
    Trieste, le 18 janvier 1985.

    Je suis entrain de lire : " Indices et preuves de l'existence de l'Au-Delà".
    J'ai acheté le livre : Padre Pio, transparent de Dieu
    Père Jean Derobert
    Il me reste à le lire...

    Amen Jésus j'ai confiance en Toi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Richard,
      Merci pour ton message. Je te souhaite un saint Triduum Pascal. Si tu as le temps aujourd'hui, regarde mon testament sprirituel, intitulé " Les Yeux de l'Amour ". Si tu écris ces mots sur Google, tu verras une video avec le visage de Jésus fait à partir du Saint Suaire. Clique sur l'image; regarde et écoute.
      Ciao !
      Guy, omv

      Supprimer
  2. Merci Père Guy Simard ! Je me sens privilégié de communiquer avec vous comme cela... je remercie le Dieu de la Trinité pour cela ! :) j'ai regardé https://www.youtube.com/watch?v=C4hTSQkji7o pour moi c'est un nouveau savoir que vous me donnez je dois l'écouter plus d'une fois pour saisir tout le sens ! :) mais en communiquant avec Huguette Hugxx Vermette , j'ai (c'est peut-être l'info du Dieu Esprit Saint ) lu pour une 1ère fois des écrits sur Maria Valtorta
    Richard Rouleau
    26 mars, à 15:09 ·
    Dans la journée du Samedi Saint
    http://www.maria-valtorta.org/Publicat…/TOME%2009/09-034.htm
    "Nous sommes pareils, car eux violent la loi de l'Amour. La première est la plus grande. Lui le disait. Que le Seigneur te réconforte." Il sort. ......
    Lire la suite puis Richard Rouleau
    26 mars, à 17:01 ·
    La nuit du Samedi Saint
    http://www.maria-valtorta.org/Publicat…/TOME%2009/09-035.htm
    ...Marie, sortant de son oraison, dit : "Non, je priais." ......
    Lire la suite on y parle du suicide de Judas... de l'état d'âme de Marie.... que Marie était et est prête à pardonner à Judas et à Simon Pierre... là, il me reste à lire : 10.1.
    Le matin de la résurrection de Jésus
    http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2010/10-001.htm


    10.2.
    Aube pascal. Lamentation. Prière de Marie
    http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2010/10-002.htm


    Tome 10, chapitre 3.
    671.
    La Résurrection.
    http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2010/10-003.htm


    Tome 10, chapitre 4.
    618.
    Jésus apparaît à sa Mère.
    http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2010/10-004.htm


    10.5.
    Les pieuses femmes au tombeau
    http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2010/10-005.htm


    10.6.
    En relation avec la scène précédente
    http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2010/10-006.htm


    10.7.
    Les apparitions aux amis : À Lazare
    http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2010/10-007.htm


    10.8
    Jésus apparaît à Jeanne
    http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2010/10-008.htm


    10.9.
    Jésus apparaît à Joseph, Nicodème, et Manaën
    http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2010/10-009.htm


    10.10.
    Jésus apparaît aux bergers
    http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2010/10-010.htm


    Tome 10, chapitre 11.
    625.
    Dimanche de la Résurrection :
    Jésus apparaît aux disciples d'Emmaüs
    http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2010/10-011.htm


    10.12.
    Jésus apparaît aux autres amis
    http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2010/10-012.htm


    Tome 10, chapitre 13.
    627.
    Jésus apparaît aux dix apôtres.
    http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2010/10-013.htm


    10.14.
    Le retour de Thomas
    http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2010/10-014.htm


    10.15.
    Jésus apparaît aux apôtres avec Thomas
    http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2010/10-015.htm


    10.16.
    Jésus ressuscité au Gethsémani
    http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2010/10-016.htm


    Tome 10, chapitre 17.
    631.
    Les apôtres vont sur le Golgotha, puis au Cénacle.
    http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2010/10-017.htm


    Tome 10, chapitre 18
    632.
    Jésus confirme, dans sa Résurrection, ceux qui croient en Lui, dans divers endroits.
    http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2010/10-018.htm


    Tome 10, chapitre 19.
    633.
    Jésus apparaît sur les rives du lac.
    http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2010/10-019.htm


    Tome 10, chapitre 20.
    634.
    Jésus sur le Thabor.
    http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2010/10-020.htm


    Tome 10, chapitre 21.
    635.
    Jésus aux apôtres et aux disciples.
    http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2010/10-021.htm


    Tome 10, chapitre 22.
    636.
    La Pâque supplémentaire.
    http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2010/10-022.htm


    Tome 10, chapitre 23
    638.
    L’Ascension du Seigneur
    http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2010/10-023.htm
    -----------------------------
    car j'ai toujours été intrigué par le Jésus ressuscité... et les apôtres après la résurrection... à suivre Cher Père Guy Simard ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Richard d'avoir pris le temps de lire mon testament spirituel intitulé " Les Yeux de l'Amour ". Quant à Maria Valtorta, je la connais, mais je ne l'ai jamais lue. Tu viens de m'apprendre qu'on peut lire ses écrits sur internet. Je ne suis pas friand, normalement, des révélations privées; mais je sais que ce genre de révélations fait beaucoup de bien à certaines personnes.

    RépondreSupprimer
  4. Écoute Guy cela ne me dérange pas de communiquer avec toi par ce site mais si j'aurais ton courriel; je crois que ce serait mieux... C'est vraiment un plaisir pour moi... un privilège... tu me mets en état de conscience pour regarder le sens du regard... changement de sujet... je remercie le Seigneur des grâces qui s'offrent à moi c-à-d. j'ai eu la confirmation que ma demande de prolongement de contrat comme préposé aux élèves handicapés a été accepté donc je peux continuer de travailler jusqu'à 65ans... ou que ma santé me le permettra au lieu de prendre ma retraite à 60ans(soit le 10 avril prochain)... Je me faisais du mauvais sang, de l'anxiété face à cela... Merci de ton amitié Guy ! :) P.S. * je te laisse sur quelque chose que j'aie tombé en Amour ==> cet hymne ... https://www.youtube.com/watch?v=hxvwmzZ6JIg *si tes prières par la musique que tu parlais dans ce document visuel https://www.youtube.com/watch?v=S4x-KBs4Vi4 est accessible ! ça serait le fun de l'entendre ! :) Amen ! :) Merci Seigneur ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Richard, laisse-moi un message sur mon répondeur au bureau, avec ton numéro de téléphone et je te donnerai mon adresse courriel par téléphone. Je me suis déjà fait arnaquer mon adresse internet à l'époque où je mettais mon adresse email sur le blogue. Depuis ce temps, je crains de dévoiler mon adresse. Tél: (514) 645- 9822, poste 228

      Supprimer