samedi 5 septembre 2015

Notre-Dame de la joie


Notre Dame de la joie
 
La statue de Notre Dame de la joie a été réalisée par le sculpteur  Juan Carlos CARRILLO, et bénie au cours d'une messe, le 19 juin 2005.
 
 

En ce samedi, 5 septembre, je suis heureux de célébrer la Vierge Marie sous le vocable de Notre Dame de la joie. Le samedi est une journée dédiée à la Mère de Dieu car au lendemain de la mort de Jésus, le jour du Samedi Saint, seule Marie croyait que son divin Fils ressusciterait. La flamme de la foi chrétienne, ce jour-là, ne brillait que dans le cœur d’une seule personne sur terre: la Sainte Vierge Marie.

Le mot « joie » est un des mots clefs du nom donné à mon blogue. Pour en connaître la raison, je vous invite à cliquer sur les mots suivants: Dieu ma joie: Le désir le plus profond.

Je vous invite aussi à lire ou regarder sur vidéo, mon enseignement sur « Le secret de la joie de Marie » :  
 

1. Le secret de la joie de Marie / Guy Simard - YouTube


www.youtube.com/watch?v=gqeLjehxasY
27 mars 2015 - Ajouté par Guy Simard, omv
Une demande à la Vierge : qui es-tu Marie de Nazareth ? / Celle qui n'a fait que ce que Dieu a voulu / L'erreur ...

 

Dieu ma joie: Le secret de la joie de Marie dieumajoie.blogspot.com/2011/08/le-secret-de-la-joie-de-marie.html



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire