samedi 21 février 2015

Elle a vu la Vierge

Elle a vu la Vierge
Madame Gilberte Degeimbre

Une bonne amie et ancienne paroissienne (lorsque j’étais curé dans les paroisses Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours et Saint-Paul, dans Ville-Émard), m’a fait connaître la vidéo mise ci-dessous. À vrai dire, je ne connaissais rien jusqu’à présent, des apparitions de la Vierge Marie à Beauraing, en Belgique. Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez entendre le vibrant témoignage de Mme Gilberte Degeimbre, la dernière survivante parmi les voyants. Mme Degeimbre est décédé le 10 février dernier, à l’âge de 93 ans, en la veille de la fête de Notre-Dame-de Lourdes.  

La Vierge Marie serait apparue à plusieurs reprises à cinq enfants, entre le 29 novembre 1932 et le 3 janvier 1933. Voici les noms des enfants: Fernande, Gilberte et Albert Voisin, ainsi qu'Andrée et Gilberte Degeimbre. Gilberte était la plus jeune des enfants.

Le message de la Vierge à Beauraing, est le même que celui des grandes apparitions mariales: prière et pénitence. La Vierge a demandé qu’une chapelle soit érigée en son honneur, pour que les gens puissent y venir en pèlerinage. Après une minutieuse enquête, Mgr André-Marie Charue, évêque de Namur, a reconnu le caractère surnaturel des faits et a autorisé en 1943, le culte marial au lieu des apparitions. Aujourd’hui, le sanctuaire, élevé au rang de Basilique, accueille entre 100,000 et 150,000 pèlerins par année. Le pape Jean-Paul II, lors de son pèlerinage en Belgique, en 1985, est allé à Beauraing et il a rencontré les trois voyants qui étaient encore vivants à l’époque, dont Mme Gilberte Degeimbre. Dans l’homélie que le pape a prononcée à Beauraing, le samedi 18 mai 1985, il a dit ceci :

«Voilà plus de cinquante ans que ce lieu est devenu un important centre de pèlerinage marial, pour toute la Belgique et les pays voisins, un lieu privilégié de prière et de renouveau, où les fidèles ressentent d’une façon spéciale la présence de Marie, la Vierge Immaculée, la Reine des cieux, et sa puissante intercession pour la conversion des pécheurs.  » (Jean-Paul II, Beauraing, 18 mai 1985)
  
 Jean-Paul II à Beauraing

Ces derniers mots du pape qui rendent témoignage à la « puissante intercession de la Vierge Immaculée pour la conversion des pécheurs  », sont très appropriés. En effet, la Vierge Marie, lors de la dernière apparition à Beauraing, le 3 janvier 1933, a déclaré aux enfants: « Je convertirai les pécheurs ». Or, on dit que de nombreuses personnes qui ne croient pas en Dieu, reçoivent le don de la foi en allant à Beauraing. En ce début de Carême 2015, le Seigneur nous a déjà invité à deux reprises à la conversion. Mercredi dernier (mercredi des Cendres), le prêtre ou son représentant, nous a adressé ce message pressant, en nous mettant des cendres sur le front ou la tête: " Convertissez-vous et croyez à l'Évangile ". Et en ce premier dimanche du Carême, nous entendons Jésus nous redire les mêmes paroles: "Les temps sont accomplis: le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à l'Évangile " (Mc 1, 15). Demandons à la Vierge Marie de prendre très au sérieux cet appel à la conversion, et demandons-Lui de tout notre coeur, de nous convertir. 

Les apparitions de la Vierge Marie à Beauraing ont été approuvées par l'évêque du lieu et le pape Jean-Paul II est allé prier personnellement au lieu des apparitions. On peut donc, selon moi, accorder une grande crédibilité à la véracité des apparitions. Pour ma part, c'est le vibrant témoignage de Mme Gilberte Degeimbre, que vous pourrez voir et entendre en visionnant la vidéo mise ci-dessous, qui me convainc de la vérité de ces apparitions. Mme Degeimbre, de retour à Beauraing après avoir vécu en Italie pendant plusieurs années, avait l'habitude d'aller prier le chapelet tous les jours, à 18h30 (heure des apparitions), au lieu des apparitions. 

Voici deux façons de voir la vidéo: sans sous-titres, ou avec sous-titres

Sans sous-titres:

  1. interview de Gilberte Degeimbre sans sous-titres - YouTube

    www.youtube.com/watch?v=IiZcLYLghyQ
    Il y a 4 jours - Ajouté par Sanctuaires de Beauraing
    interview de Gilberte Degeimbre, voyante des apparitions mariales de Beauraing en Belgique (1932-33) avec ...
    Avec sous-titres:


    1. interview de Gilberte Degeimbre, voyante des ... - YouTube

      www.youtube.com/watch?v=G_79_X_9MdU
      5 déc. 2014 - Ajouté par Sanctuaires de Beauraing
      Interview de 47 minutes très complètes où Gilberte Degeimbre, qui a vue la Vierge Marie en 1932-33 alors qu ...



1 commentaire:

  1. Je peux vous dire que cette dame m'impressionne fortement.
    Oui convertissons-nous par l'intercession de la Vierge Marie.

    RépondreSupprimer