vendredi 27 juillet 2012

En vacance !

En vacance !
Cher lecteur, chère lectrice,
Le premier août, je serai en vacance pour un mois. Je remercie le Seigneur de l’opportunité qu’Il me donne de refaire mes forces. Je pourrai mettre en pratique le conseil que Jésus nous donnait dans l’évangile de dimanche dernier et dont j’ai parlé dans mon dernier blogue.
Je passerai mes vacances dans la région de Québec, au chalet que mon frère, ma sœur et moi avons hérité de nos défunts et bien aimés parents. C’est un véritable petit bijou sur le bord d’un lac. Nous sommes vraiment choyés d’avoir hérité de cela, sans aucun mérite de notre part. Je n’aurai pas d’ordinateur au chalet. Je serai donc aussi en vacance d’ordi et d’internet. Quel changement ce sera !!! Ne vous surprenez donc pas de ne voir apparaître aucun nouveau texte sur mon blogue durant tout le mois d’août. D’ailleurs, je me demande si de retour au travail en septembre, l’inspiration sera toujours au rendez-vous. Nous verrons bien.
D’ici là, il y a quelque chose que vous pouvez faire pour votre propre bien ou pour le bien de ceux et celles que vous aimez. Une amie m’a fait un très beau cadeau ces jours-ci. Elle a imprimé les textes que j’ai écrits sur mon blogue durant la première année de son existence. Pour plusieurs de ces textes, elle a trouvé une image qui se rapportait au contenu. Ayant mis le tout sur une clef USB, cette amie m’a laissé tout le loisir de choisir d’autres images, selon mes goûts. J’ai travaillé beaucoup d’heures ces derniers jours pour mettre la touche finale à cette compilation et je suis très fier du résultat. J’ai aussi ajouté les textes écrits depuis le 12 juin dernier car « mon bébé » a maintenant plus d’un an; il a un peu plus de treize mois. 

Si quelqu’un parmi vous désirait que je lui fasse parvenir le résultat de ce travail, il me ferait grand plaisir de le lui envoyer via internet. On peut expédier assez facilement les fichiers plus volumineux via « WeTransfer.com ». Vous n’auriez alors qu’à imprimer ou faire imprimer le tout et le faire relier, si possible, en spirale. De cette façon, les textes seraient très faciles à lire. Si vous désirez recevoir le fichier via internet, vous n’avez qu’à me le faire savoir en m’écrivant à l’adresse internet que j’ai mise sur mon blogue dans le texte qui se trouve sous ma photo.
Je pense sincèrement que ce serait un très beau cadeau à vous faire en ce temps des vacances. Ce serait aussi, selon moi, un très beau cadeau à faire aux gens que vous aimez.

Pour les personnes qui habitent Montréal, il peut être utile de connaître l'information suivante: j'ai fait faire une copie de ma compilation chez Copies Tous Services situé au 13084 rue Sherbrooke Est à la Pointe-aux-Trembles. M. Pierre Marcil, le propriétaire, m'a fait une très belle copie avec couverture en couleur et reproduction des images ou dessins en noir et blanc, pour le prix de $18.31. À ce prix là, il ne vaut pas la peine selon moi de faire ce travail par soi-même. Ma "compilation" comprend 156 pages; c'est donc un très bon prix pour le nombre de pages. M. Marcil m'a assuré que quiconque demanderait une copie de Dieu ma joie, bénéficierait du même prix de vente que celui qu'il m'a fait, soit: $18.31.Vous n'avez qu'à lui téléphoner au numéro suivant: (514) 644-9999 et demander une copie du blogue du Père Guy.

Bonne lecture !

Guy



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire