mardi 12 juin 2012

Un an déjà !

Un an déjà !

Cher lecteur, chère lectrice, 

Aujourd'hui mon blogue a un an. Lorsque je parle aux gens de mon blogue, souvent je l'appelle "mon bébé". Je suis très fier de ce blogue et je me réjouis de voir que des personnes de différents pays aiment à le lire et à s'en nourrir. Il m'arrive parfois de relire un des nombreux textes que j'y ai mis (plus de cinquante à date), et je m'étonne de ce que j'ai écrit. Cela me fait toujours du bien de me relire. C'est très bon signe, selon moi; cela veut dire que l'Esprit est à l'oeuvre. Je pense que lorsqu'un texte nous touche, il est bon de le relire quelque temps plus tard. Nous avons trop tendance à penser qu'une chose lue ne vaut pas la peine d'être relue. Erreur ! Qui n'a pas fait l'expérience de revoir un bon film et de trouver de nouvelles choses dans ce même film, d'être " touché " à des moments différents de la projection ? 

Je célèbre aussi aujourd'hui mon anniversaire d'ordination presbytérale. Le 12 juin 1983, j'étais ordonné prêtre par le pape Jean-Paul II en la basilique Saint-Pierre de Rome. Je considère que mon blogue est une des façons les plus excellentes pour moi d'exercer mon ministère sacerdotal. 

Merci à vous de me lire; merci à vous de prier pour moi. Si jusqu'à maintenant, vous n'avez pas prié pour moi, je vous encourage à le faire. Ainsi, grâce à vous, je pourrai continuer à écrire sur mon blogue et, peut-être, vous toucher à nouveau et nous conduire joyeusement à la rencontre du Seigneur. 

Amicalement, 

Guy, omv    

3 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire sacerdotal cher ami et longue vie à Dieu Ma Joie!

    RépondreSupprimer
  2. cher père Guy, très heureux anniversaire de votre ordination, vous pouvez vous vanter d'avoir été ordonné par feu le Saint Père Jean-Paul II. C'est toute une expérience de vie, tellement gratifiante pour vous. Et, pour nous, de savoir que notre bon Jean-Paul II vous a accordé ses grâces qui rejaillissent sur nous. Continuez d'écrire, cela fait tellement de bien de vous lire et je continue à promouvoir votre blogue. Bonne et excellente journée d'anniversaire sacerdotal.
    Aurore-Colette

    RépondreSupprimer
  3. L’Esprit est à l’œuvre, j'en ai aucun doute. J'ai été souvent émue à lire votre blogue.Il est bien écrit que l'homme ne se nourrira pas seulement de pain mais de toute parole qui vient de Dieu. Oui prions le Seigneur pour nos prêtres et pour vous très certainement. Merci encore et bonne chance dans votre trentième année de sacerdoce.

    RépondreSupprimer