lundi 27 juin 2011

Ah les enfants !!!

Ah les enfants !!!

Bonjour à vous !

Il faut que je vous raconte ce qui s'est passé hier alors que j'ai baptisé le petit Gabriel de deux ans et huit mois. Gabriel vit en France avec ses parents. Ils sont en vacance chez les parents de Sophie qui est québécoise et la mère de Gabriel. Rodolphe, le papa, est français.

Gabriel est mignon comme tout et très grand pour son âge. Il est d'ailleurs presque aussi grand que son frère Zacchary qui a cinq ans. Gabriel est un enfant plein de vie. Je l'ai laissé se défouler un peu durant la célébration et marcher un peu partout puisqu'il n'était pas du tout conscient de l'heure extraordinaire qu'il vivait. J'ai su, après la célébration, que son papa s'inquiétait un peu de la façon dont son fils Gabriel allait vivre la célébration puisqu'il savait très bien à quel point Gabriel est débordant d'énergie.

Arrive le moment du baptême proprement dit. Je demande à Rodolphe de tenir Gabriel dans ses bras, pour faciliter le versement de l'eau. Gabriel est donc face vers moi. Je lui mets deux fois de l'eau sur la tête et le front. Voyant qu'il réagit très bien, je ne me gêne pas pour le troisième versement d'eau; je lui en verse pas mal sur la tête et dans toute la figure. Le pauvre, il était rempli d'eau; son gilet était tout mouillé. Je vais chercher la serviette, je l'essuie au mieux et je retourne porter la serviette à deux pieds de là. C'est alors que le petit Gabriel se tourne vers son papa et lui dit la phrase qui clôturera cet envoi. Je n'ai pas entendu Gabriel prononcer la phrase mais son père me l'a dite dès que je me suis rapproché d'eux. J'ai alors vraiment ri.

Quand j'ai essuyé la figure de Gabriel, il a alors ouvert les yeux. Son regard s'est posé immédiatement sur le cierge pascal qui était tout près des fonts baptismaux. Il a alors vu cette grande flamme qui montait vers le ciel et a dit à son papa: " Il va pas me brûler aussi ??? !!!!!!!  "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire